Pose de Gouttiere Agay

Pose de gouttière Agay

Pose de gouttière Agay

Pose de gouttières à Agay

Poser une gouttière, cela ne semble pas si compliqué, mais le problème vient du fait que les gouttières se situent en hauteur ce qui n’est pas pour faciliter la tâche et rend en outre l’opération quelque peu risquée.

Sachez que selon le type de gouttière que vous allez choisir, la pose se fera plus ou moins facilement, certains matériaux nécessiteront des soudures, d’autres des collages. Pour d’autres, il faut emboîter les longueurs de gouttières en respectant des règles différentes selon le matériau choisi. Enfin, n’oubliez pas de consulter les plans d’urbanismes qui peuvent obliger l’utilisation de certains matériaux pour la gouttière : aluminium, zinc, pvc, acier, cuivre …

Vous pouvez tenter l’expérience, périlleuse, en effectuant une pose vous même, mais sachez qu’il existe des spécialistes pour la fourniture et la pose de gouttières.

Notre entreprise, DB Gouttières intervenant à Agay, utilise la gamme Dal’Alu qui, grâce à son véhicule atelier, assure le découpage sur mesure et sur le chantier, des gouttières aux dimensions exactes. Evitant par là tous raccords plus ou moins solides ou étanches. Et le rendu esthétique est incomparable, du fait que la gouttière est d’un seul tenant, sans aucune attache visible. De plus, les gouttières et descentes Dal’Alu se déclinent en 26 coloris, permettant le choix des couleurs qui se marieront le mieux avec votre toiture ou façade, rendant souvent le dispositif de récupération d’eau quasi-invisible.

Les gouttières et descentes d’eau Dal Alu sont en aluminium pré-laqués, ce qui leur confère une grande résistance et longévité.

Pour la pose de gouttières à Agay, appelez le 04 93 66 47 53

Les éléments nécessaires pour poser une gouttière:

Il vous faudra un cordeau, des vis et chevilles, une perceuses visseuse et un mètre pour l’outillage.
Pour les matériaux: des longueurs de gouttières, des supports ou attaches, des raccords, une naissance, des coudes et tuyaux de descente, et des terminaisons pour les bouts de la gouttière.

Pensez que plus la pluviométrie est importante à Agay et plus la surface de votre toit est grande, plus le diamètre et la profondeur de votre gouttière devront être importants.

Les étapes de la pose de gouttière:

Les techniques vont varier en fonction des matériaux choisis, mais dans un premier temps il faut en général commencer par poser un premier crochet de support le plus haut possible à une extrémité de la gouttière. Puis l’on va ensuite poser le deuxième crochet à l’autre extrémité en respectant une pente de 0.5 cm par mètre. Une fois les deux supports de gouttière posés aux extrémités, on va mettre le cordeau et suivre ainsi la pente indiquée par celui-ci pour fixer un support de gouttière tous les cinquante centimètres.

Ensuite il faudra venir clipper la gouttière sur les supports, et fixer les embouts de gouttières. La dernière opération consistera à fixer la naissance et les tuyaux de descente.

S’il s’agit d’une gouttière en pvc, les embouts comme les tuyaux de descente se fixent avec de la colle pvc, pour les gouttières en zinc ou en cuivre, il faudra réaliser des soudures …

Si votre maison a une taille particulièrement importante il est conseillé de poser une naissance tous les douze mètres maximum, une longue façade pourra alors en exiger plusieurs.

Le PVC est facile de pose et d’entretien, pas contre la longévité des gouttières en pvc est n’est pas excellente et sa sensibilité aux variations de température cause facilement des fissures ou des cassures.

Pour une gouttière en cuivre, il faut tenir compte de la dilatation de ce matériau en fonction des amplitudes thermiques. Il faut donc prévoir des coupes au delà de 12 mètres de longueur et ajouter des joints de dilatation ou des recouvrements sans soudure.

Les gouttières en zinc bénéficient d’une bonne longévité, mais nécessite des soudures. En outre, seule la peinture permet de choisir sa couleur, or la peinture devra être refaite régulièrement.

L’acier constitue un bon choix mais des gouttières en acier se font rarement de nos jours et revient assez cher.

Grâce aux techniques actuelles, l’aluminium semble réunir tous les avantages : une excellente longévité, un poids faible, peut être réalisé sur mesure en différents formats et différentes couleurs. Le rapport qualité/prix est très bon pour les gouttières alu.

La pose d’une gouttière reste toutefois un exercice périlleux car réalisé en hauteur et nécessitant en général l’utilisation d’un échafaudage.

Demandez conseil à nos experts de la pose de gouttières à Agay.

  • Remplacement de gouttiere Aspremont
  • Remplacement de gouttiere Saint-Laurent-du-Var
  • Couvertines Roquebrune-Cap-Martin
  • Couvertines Flayosc
  • Reparation de gouttiere Les Issambres
  • Couvertines Bargeme
  • Fabricant de gouttieres Draguignan
  • Couvertines Pegomas
  • Couvertines Les Salles-sur-Verdon
  • Remplacement de gouttiere Saint-Jean-Cap-Ferrat